Blog

16.01.11 Baubeginn, für alles

 

grosse Freunde

Der  Onkel aus Fernost, Rückkehrer-Architekt Dani und Schulgünder Otti

Aujourd’hui le grand donateur de Hongkong nous a visité pour voir l’œuvre pas terminée encore. Dani l’arcitecte était aussi là, et on a ensemble discuté les problèmes. Nous connaissons pas encore toutes les solutions, mais nous sommes très content qu’on nous a pas oublié. Merci les deux, touts nos amis aideront aussi à réfléchir.

Le 11 janvier des nouveaux départs: après le départ de la Nouvelle Année aussi le départ de l’école, des constructions pour notre 2eme maison et pour l’état sans président et parlement, pour la tôle ondulée rouge, les sites qu’ils cachent- je ne sais pas ce qu’il ya derrière (la presse spécule « L’ancien président fait construire sur une plage une nouvelle propriété »). 

Ils se rencontrent pour discuter des problèmes d’Esmono. Un de ses ams nous soutient régulièrement en termes de nutrition et santé.

Actuellement nous avons 350 élèves [plus tard 400], de bons enseignants et manuels. Nous pourrions doubler en deux équipes espace et chiffres. Mais les coûts pour les enseignants et les aides pédagogiques augmenteraient aussi.

En outre l’école fondamentale 3eme cycle, maintenant obligatoire. La construction prendra des mois. Pour les inscriptions et les préparatifs devraient être attribués à temps, les principaux donateurs recherchés, comme une base plus … Merci!

L’Esmono, les systèmes et la purification d’eau sont en train d’être réalisés, pour  l’énergie renouvelable il faut encore des efforces.

Les amis sont confrontés à des problèmes presque insolubles. Plus nous sommes reconnaissants qu’ils n’ont pas quittés le terrain.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *