Tentes, maintenant plusieurs feuilles. Nous serions heureux si un nouveau donateur, parce que nous gardons l’école tous les jours dans les trous. Néanmoins, l’humeur des enfants est génial!
Drapeaux flottant et tentes colorées sont Lebnszeichen; même la survie marque. Le Haïti- volette à côté du drapeau suisse sur les écoles de renom, pilonneuses et Bludgers et chansons sonnent, le drapeau est célébré. Il est hissé devant tous les bâtiments de l’école et toutes les écoles du pays pour le début de l’école lors d’une cérémonie suggestive, avec des prières et parfois de Maître de voix, un moment exaltant.
Täglicher Fahnengruss Schulh. 1
Fahnengrus Schulh. 2. Die Löcher sind riesig
Und so tönt es am Fahnentag innen
Le 18 mai, est « Journée du drapeau », une vieille coutume dans une nouvelle robe. Que diriez-vous toutes les écoles du pays volette le drapeau Haïti dans le vent frais, peu hors dépend quelque peu boiter la croix suisse. Dans le quartier résidentiel, les drapeaux flottant au milieu des tentes et des cabanes surpeuplées.
Majoretten 1B Montagnes Noires
Majoretten sind vielseitig (Kamera Fritz)
Majoretten und Majörchen (Kamera Fritz)
Melissea ist die Beste (herzliche Begrüssung derSchulleiterin):
J’ai commencé comme instituteur, après j’ai étudié la géographie et pendant des dizaines d’années j’étais guide de voyages académiques spécialisé dans des pays d’Afrique chez le service de voyage du Schweizerischer Lehrerverein SLV, qui avait un service de voyage, ensemble avec KUONI. En tant que spécialiste en Afrique, j’ai conduit des professeurs de s’aventurer direct dans des domaines les plus impossibles, aventureuses et intéressantes. Par exemple, pour «cannibales» au Congo, qui aurait assassiné tous les blancs, qu’ils recevaient – parce qu’ils croyaient enfin d’acquérir leurs compétences et aptitudes, comme par exemple la richesse. Je me suis toujours battu contre les préjugés. Ils m’ont accepté et partagèrent tout, mais ils ne m’ont volé jamais. Après qu’un groupe m’a cherché pour aider à résoudre des problèmes médiaux, Il me restait encore 14 ans. Et comme ça j’ai reçu encore une caisse de retraite.
Fahnentag 2016 Raus auf die Strasse (Kamera Fritz 0)
Abschiedsständchen der « Dorfmusik »
WEG vom Schulhaus (Kamera Fritz 2)
De « Wald »-ab stadt- (und problem-)wärts (Kamera Fritz 3)
Das ESMON)-Plakat ist die beste Werbung fü unsere Schule (Kamera Fritz 6)
Prozession über die Route des Montagnes Noires (Kamera Fritz 7)
Riesen-Gaudi, noch nie erlebt (Kamera Fritz 9)
Am Rande der Stadt (Kamera Fritz 10)
Es blockt. Nicht die Stimmug! (Kamera Fritz 11)