Blog

ESMONO découvert par les trous!

Titelbild

Internet fonctionnait. Et comment! Une usine dans un continent lointain a « entendu » notre appel à l’aide  et a donné au lieu de boucher  les trous dans la tente d’école égalent un nouveau toit, bien compris consistant en de panneaux solaires! « Future lighting here today » (éclairage futur ici aujourd’hui) été le message succinctement. A charge de nouveau à nos amis de Hong Kong. Merci beaucoup!

Si l’histoire est en fait vrai, nous allons relire. Et certainement voir aussi des images. Si elle était seulement un rêve, il se joint digne du nombre de rêves miracle haïtien, En ce pays, explosent les histoires d’horreur.

En Suisse et en des continents lointains, nous avons des amis qui envoient des conteneurs avec des cadeaux. FUTURE EXPANSION!

Vous savez, je suis un peu vieux et plus de plus en plus, désolé. Mais aventureux et indestructible, j’étais toute une vie. Je réussis, de tous les décès de trouver quelque chose de positif. Avec de bons amis, même en Haïti.

Les enfants de la rue jouissent joie désinhibée, Timbre-parades, célébrant leur pays, applaudir et chanter les succès de ses poumons « Haïti Chérie ».

ESMONO dans le bonheur

Nos amis Suisses ne sont pas fatigués de débourser les salaires de nos enseignants, matériel pédagogique et des coûts en cours d’exécution, au moins jusqu’à ce que l’arrêt de 400 étudiants. Qu’est-ce qui manque est qu’ils ont à entasser même des trous. Des trous dans la tente de l’école. Le fait qu’ils ne possèdent pas. Nous avons déjà lu: un toit de panneaux solaires va venir, qui fait don de la puissance et de l’ombre. Et même une étage supérieur. Pour tout très, très grand merci! Nous implorons tous ceux donc de continuer à nous aider!

 La lecture et l’écriture est encore mieux que nos enfants apprennent au moins à droite!   

Doch Lesen und Schreiben allein genügt nicht zum Überleben.  Pro-Esmono

Ein Leser schreibt: „Ihre Berichte sind wohl die einzigen aktuellen sowie glaubwürdigen überhaupt, welche zur Zeit zu bekommen sind. Herzlichen Dank dafür!

(Fast) alle Blogs

Rückspiegel

Texte zum Wählen und Wühlen

Videos thematisch

ESMONO-Seite

École sans permis?

Nous sommes l’école Esmono depuis 2010. Nous avons 400 étudiants, 10 professeurs, 2 écoles libres, la seule traitement de l’eau de la zone.

Sans changer les lois et l’espace notre base de financement actuelle ne permet pas la gestion d’une niveau supérieur. Le gouvernement haïtien, cependant, exige que chaque école augmentant à la 9e année. Il ne convient pas de critiquer un gouvernement étranger et de jo uer avec elle. Est-ce que nous en révoquant la licence, l’école serait «noir». Cependant, une école de la Montagne Noire ne doit pas être noir!

Pour l’amélioration de l’espace et de sécurité contre tremblement de terre des amis ont promis un deuxième étage, dans un an peut-être. Les salaires des enseignants, les manuels et l’aide de nourriture sont fixés à la fin. Le 6e classe commence seulement à l’automne 16. Jusqu’à l’automne 17, nous pouvons l’accueillir dans les locaux existants, avec les professeurs existants. A partir de là des solutions de remplacement provisoire sont recherchés, à condition que le 2ème étage n’est pas encore disponible.

Peut-être changer les lois, ou il peut être trouvé de nouvelles aides. Un pari 

 

Hilfe an SOGEBANK Haiti Kto. 17-1103-863-6, oder

Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Danke!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *