En Flaach 2015, à droit Thuri, voici ses oevres (http://www.bruehlmeier.info/)
Ceci est un blog spécial pour mes demi-collègues des années 50. Pour une fois je commence avec la conclusion, comme d’habitude: je vous envoie au début des salutations très cordiales et souhaite une assemblée ensoleillée. Otti et ses 400 enfants dans la chance.
Pour Seengen (maintenant). Je suis (84), pas tout à fait apte à voyager
En Flaach 83 il était encore juste …
C’était mon dernier voyage, pleins d’aventures. Il valait une livre spéciale. Mais mon éditeur a fait faillite, les primes ne sont jamais venus à mes enfants, comme prévu; le «système juridique» allemand qu’ils ont volé. Jamais écrire des livres!!!
En Gressier j’étais 66, vous étiez avec
et encore en mésure de profiter de ma maison, heureusement AVANT le terrible séisme. Parce qu’il a laissé seulement de la poussière et des débris à gauche …
Nous sommes des mondes à part, mais seulement des distances nous sèparons, pensées nous unissent; avec laquelles je suis tout à fait avec vous. Pas capable de voyager, surtout ici, où vous devez descendre avant l’école, presque monter en grimpant avant d’atteindre la route …
Si ça vous interesse: Je vis ici, au sommet, ironiquement appelé «château de montagne». Avec Melissa et ses 5 enfants, son mari Mystal, la femme de chambre Dominique, recteur Fritz et autres, 10 ou plus, prises par un trou dans la tente scolaire; va également à écouter une fois, en particulier dans un tel «juste» … la liberté de mouvement non, extérieur rocheux et rugueux, mais déscendre à l’école difficilement réalisable. Pour la route itinéraire dito. Le conduit vers le bas dans le stockage, 3 heures normalement. Je préfère de rester à la maison.
Néanmoins, je ne voudrais pas échanger, je vais bien. Il est extrêmement intéressant. Je suis assis au milieu d’une arène fabuleuse, voir des millions de foyers, aussi des gens et ce qu’ils font. Je vais encore «bon». Ici et là un défaut; finalement, nous voulions visiter l’ambassade; à la périphérie nous retint la police et nous ont fait un « parking », le bourrage était impénétrable, infranchissable. Il n’y aurait pas exception … Melissa marchait seul à pied sur. J’ai attendu plus de 3 heures dans la voiture et dans la chaleur. Dans quelques jours, est due « la confirmation de la vie». Comme à venir?
J’entends aussi tous les jours les enfants de nos deux écoles, et ce qu’ils font, chanter, applaudir, la danse, énormément!!! Il se tourne vers moi! J’entends aussi encore bon. Je voudrais, vous pourriez aussi l’expérience de la …
Vous serez étonné de voir mon ami et camarade de classe aujourd’hui parmi vous. Thuri est bien impliqué dans notre école, non seulement en tant que promoteur et membre du Conseil de PRO Esmono, mais aussi comme inspirateur et auteur. Son livre «Tête, Coeur Et Main» (Édition française de «Menschen bilden») est chez nos professeurs un grand succès. Malheureusement nous avons un seul exemplaire, peut-être que Arthur peut changer cela. Christine Fischer, le professeur à Suhr, sait quand un autre récipient partira. Salutations aussi à e elle!
Un lien vers un blog qui montre impressionnement la masse et la gaité d’ESMONO.
Une autre année est terminée … Au fond de vidéos qui montrent notre école établie, soit dit en passant, nous avons 400 étudiants, arrêté parce que nous craignons nos prières pourraient autrement plus couvrir les coûts …
Et voici un lien vers mes blogs.
Nous avons 2 bâtiments scolaires, 400 élèves et 10 enseignants. L’Esmono école gratuit pour les plus pauvres doit pas contribuer de l’argent. Les élèves sont même triste que commencent les vacances.
Nous avons aussi la seule distribution d’eau potable dans la région, pour les écoles et les gens l’eau potable est délicieux, et un toit solaire de l’Australie est sur le chemin. Tout cela grâce à vous!
Fitters viennent d’Australie, mais aucun ne sont actuellement les visas et les permis de travail, et de l’information pour le faire; ça arrive dans un pays sans gouvernement et président … Et dans les langues que personne ne comprend. Mais même la «Mission internationale» est intervenu pour nous aider, si elle n’a pas l’état. Passionnant …
Aussi vous, vous avez vos problèmes, comme vous pouvez entendre ici: «école bilingue», «dyslexie» etc. Cela se produit prétendément chez chaque 10e. Faiblesse n’est pas un « myasthénie » ou tout autre mot étranger, mais une souffrance qui est, à mon avis, liées avec les habitudes aux médias. Et augmente. La langue d’apprentissage serait plus attrayant. Présentation de mon téléviseur ou vidéo plus facile. J’ai déjà essayé 1982-96 chez Migros et avec succès, VIDEOMIT prouvé. Avant la télévision jeunesse aussi.
Télévision et vidéo sont émetteurs d’information le plus attrayant. Les enfants de la rue à l’aide de temps en temps « comprimés », nous avons quelques-uns de ceux-ci, des informations provenant de chaque source, l’image et le son. Est lecture à jour? Peut-être que sur le papier. Ecrire et lire sur le verre bleu, et dans le monde! Nous apprenons donc particulièrement bien, et pourtant français. « Comprendre » nous demandons, tout à fait clair.
Dans l’école de pilotes j’ai appris à répéter chaque instruction dans d’autres termes, « say in other words » (dire dans d’autres mots). Ce fut il y a 50 ans. Nous pratiquons le français aussi avec les tout-petits. Il est, encore! Aucun signe de la dyslexie.
LIRE ET ECRIRE c’est toujours mieux. Les enfants l’apprennent le moindre correctement! Mais ça suffit pas pour survivre.
Ein Leser schreibt: „Ihre Berichte sind wohl die einzigen aktuellen sowie glaubwürdigen überhaupt, welche zur Zeit zu bekommen sind. Herzlichen Dank dafür!
Ecole sans licence?
Nous sommes l’école ESMONO depuis 2010. Nous avons 400 écoliers et 10 professeurs, deux écoles, la seule purification d’eau dans la contrée et plus.
Sans changer les lois et l’espace notre base de financement actuel ne permit pas de poursuivre un niveau avancé. Le gouvernement haïtien exige que chaque école augmente à la 9e année. Il ne convient pas de critiquer une gouvernement en étranger et de jouer avec elle. Est-ce que nous en révoquant la licence, notre école est «noir». Cependant, une école de la Montagne Noire ne doit pas être noir
Pour l’amélioration de l’espace et sécurité Tremblement de terre les amis de Hong Kong nous ont promis une deuxième étage, dans un an ou plus tard.
Les salaires des enseignants, les manuels et les repas sont fixés à la fin d’année.
Reste l’espoir que changent les lois, ou qu’il y aura un nouvel assistant. Un pari.