Blog

… pour les Unes

Pas eu plus tôt le dernier blog « La vie continue » griffonné, DE NOUVEAU un choc. Il y a quelques jours l’assassiner familiale quadruple; encore une fois, ils défilent devant notre maison, brandient les armes lourdes et casqué, la police.

Ils disparaissent dans la maison voisine et semblent minutes, la poignée du cou du père, d’autres minutes un cercueil, puis un cortège funèbre – à la distance encore visible (j’ai évité de prendre des photos de près …)

Olmyda est de retour de l’école et dit qu’il avait été son ami, seulement 15; parce-que vous ne pouvez plus parler de l’infanticide, comme la «vraie» seulement jusqu’au 15. Ce sont les règles. Mais la mort ne suit pas les règles …
Le défunt avait pas bénéficié de l’Esmono agissant pendant des années comme «frein de mort». Ni de notre Manna venant de la Chine, volé du ciel, et contenant chacun quelques kilos de riz. Et la famine combat.

Ils avaient faim et rien d’autre. La faim et la pauvreté semblent être la triste déclencheur que la famille avait rien possédé et ne pouvait pas aider à lutter contre l’explosion des prix différemment.

En bas, dans le village, ils meurent chaque jour de maladies ou «normalement», ils ont rien. Que demander des médicaments et de la nourriture, mais qui sont destinés à « nos » 400 enfants.

La nuit est agitée. A trois heures me réveille une roue géante, je vais vérifier. Les toits sont pleins d’yeux fixes. Un voleur a été attrapé et «prêt à l’emploi », nous avons ni la police ni l’hôpital, là-haut dans les montagnes.

Immédiatement les tambours commencent. Timbales de course et de la musique de tambour commence autour même après des heures, le soleil sonne longtemps avec. Sans doute une vieille habitude, encore bien de la vapeur pour débloquer le nerf. Pour nos oreilles, intéressant comme avant l’Afrique …

Nos directeurs tentent de maintenir l’école dans la paix et la tranquilité. L’exploit réussi. Il n’a plus besoin de télévision.

 

Schon wieder ein Kind ermordet (Sarg an der Spitze)

La lecture et l’écriture est une condition du marché du travail, mais pas assez pour survivre. Vous aidez?

Pro-Esmono

Aide Haïti Sogebank Acct. 17-1103-863-6, ou

Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank Kto.1100-05239615, IBAN CH 52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. déductibles d’impôt, je vous remercie!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *