Blog

Du changement à ESMONO, de Olmyda Mystal

Août a déjà son plein; les vacances vont bientôt toucher à  leur fin. ESMONO doit déjà penser à la rentrée. Tout le monde se met au fourneau pour donner le meilleur de lui-même afin de recevoir les élèves en septembre prochain.Nous essayons avec nos moyens de rénover nos deux bâtiments d’école. Principalement, nous avons déjà construit une nouvelle salle, vue notre effectif qui ne cesse de grimper. Une petite visite chez nous, vous fera découvrir un nouveau lavabo trois places sur la cour disponible pour les besoins de nos élèves. Il s’est avéré important de concrétiser ce projet vue le pourcentage de risque de maladie qui ravage le pays causé par le manque de propreté. Se laver les mains constitue un moyen sur de braver le choléra qui n’a toujours pas décidé de nous dire adieu.

Une petite couche de peinture par ici pour rendre tout neuf nos murs et une rénovation par là, pour améliorer notre école. Et notre plus grande joie, c’est la réalisation d’un de nos rêves les plus chers. En effet, les élèves seront ravis de trouver à ESMONO une jolie cuisine, l’année prochaine.

Tout les jours, on essaie avec les moyens du bord, d’apporter quelque chose qui saura susciter le sourire sur les lèvres des Esmoniens. Notre domaine est extrêmement difficile et intéressant, nous sommes aux maîtres, même lorsque la lecture et l’écriture ne suffient pas.

Notre domaine est extrêmement difficile et intéressant, nous sommes aux maîtres, même lorsque la lecture et l’écriture ne sont pas suffisantes

 

Gerontologieblog der Universität und Stadt Zürich

Aidez via SOGEBANK Haiti,

Cto. 17-1103-863-6, ou

Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank Cto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Merci!

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *