Blog

Bientôt mon 84ème, 100 sont encore possibles

MOTIVIEREN(motivieren.jpg)

Pour l’un qui a survi chaque instant il est encore jeune. C’est Otto Hegnauer, ainsi connu sur le nom « Otti », né le 17/12/1932 dans la Suisse. Il fête aujourd’hui son 83e anniversaire. Le bonheur en personne, toujours de la largeur d’un cheveu dans la mort. Plus vivant parmi les orphelins, enfants des rues et des débris, là où la quasi totalité de la population ne sait ni lire et ni écrire, dans les Montagnes Noires en Haïti. Il a fondé l’Esmono, une école qui comprend aujourd’hui 340 enfants, plein à craquer. Si vous êtes intéressés, lisez la suite. Vous pouvez arrêter à tout moment oui.

Mais, grande surprise: aujourd’hui James de Hongkong était là! En outre, il a donné un nouveau toit à ESMONO qui n’a pas achevé. Merci beaucoup (anpil), surtout pour la nourriture! 

Plus tard, Otto rugit un sac de langue:

Zanmi, direktè, profesè, paran ak elèv ESMONO.

Lekole Solèy sou Montay Nwa!

Mwen di ou mèsi anpil pou prezans ou.

adultes et la région. Contrairement aux tentations des bandits, des profité,

de l’égoisme , de drogues, de tout,

Espri sa a kontrè ak ide bandi, profitè, egoyis, drog e lot bagay

Apre lekol la, granmoun yo ak tout nasyon ou

La drogue ce n’est pas une drogue pour détruire d’hommes

Drog se pa yon drog pou detwi moon

c’est un bon médicament, l’Esprit de Bondiye!

Cela devrait créole, être plus précis Kreyol. Otti n’était tout simplement jamais un génie linguistique …

 

des projets, non des mots vides: Mme. Vokral, ambassadrice de la Suisse

Décennies avec Globi

Globi-ski

Globi était le caractère des enfants le plus réussi, une sorte de perroquet; avec le corps bleu, le bec contreplaqué jaune, béret basque et un pantalon à carreaux rouge-noir. Globi né en 1932 comme Otti, inventé par l’illustrateur Robert Lips au nom d’un ancien grand magasin. Célèbre étaient les versets Globi à la rime paire.

Globi Club et Globi Schitage

A l’école primaire a fondé et dirigé Otti le Globi Club « Zugerrötel » à partir de 1945 il a été chargé de l’organisation des « Zuger Globi-Schitage » (jours de ski pour les enfants), qui a eu lieu à partir de là sur le mont de Zug avec des centaines d’enfants. « Zugerrötel » est un poisson typique du lac de Zoug et a donné le nom du club des enfants, des dizaines ont porté principalement sur la production de boîtes de nidification et de reproduction et à l’observation des effets sur le grand air,  qui étaient positifs!

SJT-1-Gruppe-Trimbach-steigt-zu SJT-2-Gruppe-auf_Exkursion

Cela a été suivi par des décennies de bien-être animal garçon, qui était presque logique. En 1948, le livre vendu Globi millionième a été traduit en d’autres langues, Otti avait dépassé la durée de vie de globi … Journée complète excursions dans les parcs et zoos animaux ont été organisées, et l’on trouva assez étonnamment perspectives brune et professionnels adultes comme un compagnon: forestier, écrivains animaux, zoologiste etc. Otti a organisé du cinéma et de l’éducation des événements hebdomadaires pour les enfants. Les événements ont été observés, les salles étaient pleine à craquer. Bientôt nous avons également organisé des voyages à l’étranger, principalement dans les zoos et les jardins zoologiques de Zurich et de Bâle.

Bien-être animal par les jeunes

1947, l’année de naissance de cette organisation fondée par Otto Hegnauer, en particulier avec les camps des jeunes. Otti était âgé de quinze ans, ses amis Peter Badertscher et Andreas Blum, gestionnaires politiciens, radio et télévision aussi.

Un néologisme

« Le néologisme est un mot nouveau au sens de qui n’existe pas, un mot forgé ». Avec « Jugend-Tierschutz » ces jeunes on créé un « néologisme », un mot tabou dans les dictionnaires. Mais ce néologisme a continué et a lancé un futur qui existe toujours encore.

Groupes de jeunes de bien-être animal (Jugendtierschutzgruppen)

Avec 12 Otti a fondé la « Jugend-Tierschutzgruppe Zug », aussi un néologisme. Le groupe construisait, plaçait et entretenait des nichoirs, organisait des inspections avec les forestiers, ornithologues et autres professionnels.

Déjà ils avaient leurs antennes et fondèrent les premiers groupes des jeunes de bien-être animal dans d’autres endroits, de manière à Horgen, Olten, Wettingen, Berne, Spiez et d’autres.

Parfois, ils se sont réunis avec des groupes étrangers et voyagé ensemble, plus de 100 enfants à même temps, par exemple dans le zoo de Zurich, Bâle ou autres.

Il y avait déjà des contacts intensifs avec des écoles allemandes et les organisations de protection, tels que l’École Albert Schweitzer à Hanovre ou de l’École la protection des animaux à Stuttgart. Arthur Brühlmeier et Otti ont mené des tournées de conférences dans les villes allemandes. Dans la maison de congrès de Zurich ils ont organisés un congrès mondial de bien-être animal avec présentations et expositions.

Camps de jeunes de bien-être animal (Jugend-Tierschutzlager)

Le succès des groupes des jeunes de bien-être a été écrasante et motivé Otti, avec 15 dans la cabane CAS « Bärenfang » Schwyz, avec Peter Badertscher, d’organiser les premiers « camps de protection de la jeunesse », de plus chaque année suivie. En 1948 et 49 ont été en tenant Tessin principalement terrariums, reptiles et amphibiens, et bien sûr, dédiée à la randonnée et jeux. Même des groupes étrangers ont été invités, et à contrecœur commencé avant que les groupes jeunes de bien-être d’un fluage «suisse».

1950 changes Otti d’Ecole Cantonale de Zoug au Séminaire d’instituteurs à Wettingen. Depuis, il a rencontré de nouveaux amis qui se consacraient à l’idée de bien-être animal des jeunes: Arthur Brühlmeier, Walter Kaufmann, Theo Baumann, Ruedi Lüscher et Fritz Hunziker, aujourd’hui décédé, soutenaient.

Otti activement. Dans chaque minute libre, ils se déplaçaient pour expliquer leurs idées dans des autres villes.

Le père de Otti, également un Otto Hegnauer et banquier, et les garçons fondaient une société avec une forme intacte et euristique. Les membres du conseil de fondation présents étaient Otto Hegnauer supérieurs (jours-président), Otto W. Hegnauer Junior (président du club), Arthur Brühlmeier (vice-président), Karl Inglin, Rudolf Lüscher, Walter Kaufmann et Theo Baumann, bien sûr, par un choix approprié.

SJT-3-Otto_Lagerleiter_mit_23_Jahren

Les camps géants

Déjà en 1950 Otto a organisé avec des amis le premier « Camp de jeunes de bien-être animal » à S-chanf/Parc national, et depuis là il restait pour beaucoup d’années courtes en Engadine. 1953 et 1954 se passaient à S-chanf deux camps géantes avec des centaines et milliers de participants. On trouvait assez de quartiers dans l’Engadine. A S-chanf on découvrait un camp militaire qui était   à louer pendant les vacances. S-chanf est situé directement avant le parc national Suisse qui devenait un quartier idéal pendant des années. Depuis 1954 aussi des jeunes-filles étaient acceptées.

1955 il y avait à S-chanf le plus grand camp géant de bien être animal avec 1400 participants, 250 adultes comme état-major inclus. C’était dirigé par Otto et son ami Arthur Brühlmeier , à l’aide d’une secrétaire. Le budget permettait des activités extravagantes, par exemple un car de camp loué. Il y avait aussi des projections de culturels, une exposition aquaristique et terraristique, et les enfants étaient très motivés. Aussi le prix des camps était modeste, avec Fr. 96.- pour 4 semaines.

SJT-5-unterwegs

Temps orageux

Malheureusement, même les temps orageux se sont donc surgi entre le secrétaire et le garçon d’une querelle, qui alla si loin que la dame qui avait comme secrétaire accès au financement, avec l’argent existant en 1956 à Schwarzsee, dirigé par un pasteur local propre camp fait et l’ensemble des actifs du club dépensait et aussi abusait l’indice boursier à des fins privées. Quelque temps nous avons travaillé ensemble avec le travail de réforme de l’oeuvre « Pythagore » Dr Eberle, qui a formé une division dans nos entrepôts. Cependant, la conception similaire scoute en uniforme ne correspondait si bien à la culture naturalisée, et les organisations se séparèrent à nouveau. Même avec un successeur à la présidence, il y avait des problèmes, il a été voté sur.

Pour la protection de la jeunesse a eu les présidents suivants extrêmement chanceux, et le SJT a mieux à nouveau. Pendant des décennies, il était la Bénédiction Août bernois, qui. Avec grand dévouement parfois presque exubérante et l’idéalisme sans borne sacrifiés à la fin amère. Après sa mort, Bâle Dr Josi Seiler a été élu au poste difficile. Lui aussi, assis, soutenu par son ami et vice-président Hanspeter Haering, sans cesse pour SJT concerne un. Hanspeter Haering est devenu un monde de renommé militant des droits des animaux et a accompli beaucoup de grandes œuvres. Malheureusement, il est décédé en 2008 et donc a laissé un grand vide.

SJT-7-Sternmarsch

Dans les querelles précitées de la Société suisse des animales protections a été tourné sous l’alors président Dr. Egger d’intermédiaire. Dr. Bohringer a été pris comme un délégué au conseil d’administration, et l’Association Secrétaire Hans-Peter Haering a rejoint le SJT et a mené à partir de maintenant avec une grande habileté de nombreux stocks 1,957 stock brut à Schwarzsee, 1958 à Crans Montana et de 1965 entrepôt de détail annuel supplémentaire dans Cinuos-chel. Le dernier grand entrepôt à S-chanf était en 1963 et a eu lieu sous la direction conjointe du Dr. Arthur Brühlmeier et Otti. Ils ont organisé à cette époque essentiellement grand entrepôt, pour des raisons d’économie habituellement deux consécutivement. Donc, le personnel et les infrastructures pourraient être maintenus, et les participants ont été collectés et apportés par les chefs de groupe dans des villes différentes.

1959 a lancé les Dr. Arthur Brühlmeier et Hans-Peter Haering à Crans-Montana VS un grand SJT-camp avec plus de 200 garçons et filles. À Oberwald plusieurs de ces camps ont eu lieu, et dans les enfants Schwarzsee être SJT conduit plusieurs fois plus près de la nature.

SJT-9-Carl_Stemmler

Petits camps

Peu à peu trouve une métamorphose au plus petit Grand place, ceux qui ont 40-60 enfants parce qu’il n’y avait plus la tête du grand entrepôt. Aussi des raisons pédagogiques ont facilité l’abandon les grands camps.

Désormais, il y avait plutôt de petites et randonnés camps autour du Parc National, par exemple, à Bergün, Cinuos-chel, Lavin, Madulain, Maloya, Ova Spin, S-chanf, Silvaplana, Tschierv, Zernez et Zuoz. Beaucoup de camps de protection de la jeunesse ont été réalisés dans d’autres régions suisses, comme déjà mentionné sur Bärenfang SZ, Carona TI, Arcegno TI.

1965-1980, soient quinze ans, le camp de Bergün a eu lieu, la première effectuée par Arthur Brühlmeier, puis de Fritz Berger avec son équipe standard répété. Il y avait un annuel à deux SJT portant succès. Il faut également mentionner les camps de randonnés dans Ova Spin, je mené l’été et dans les vacances d’automne à plusieurs reprises. Ce fut un hébergement simple dans la paille dans un milieu de la jungle des casernes militaires, les animaux sauvages peuvent être observés à partir de la maison. En raison des conditions sanitaires simples, le logement d’une seule pièce et l’accessibilité difficile, cependant, le camp ne marchent gars intelligents de 14 ans et était accessible, un succès particulier. 1957 et 1958 a également conduit Arthur Brühlmeier à S-chanf propre, les camps de randonnée mixtes.

SJT-11-Filme

Formation du gestionnaire

Pour la formation, propres institutions et manuels de la responsable de l’entrepôt ont été créés. Il y avait maintenant un poste de Warehouse Manager-président, la supervision de l’éducation, le recrutement, la formation et des conseils à l’équipe de gestion a été responsable. Il était Arthur Brühlmeier, qui a occupé ce poste avec beaucoup de dévouement et l’expertise de nombreuses années. Chaque automne, l’IATA (réunion de gestion d’entrepôt) a eu lieu, qui a servi la couverture du passé, préparer le palier à venir, l’échange d’expérience, la formation et le renforcement de l’équipe.

Magazines

Nous avons également dirigé différents magazines. Par exemple, « La Gazelle », d’après le peintre Gazelle et -écrivain Karl Adolf Laubscher, nous avons très soutenus, non seulement avec un logo, mais à tous les égards. « Vous et la Nature » ont été publié initialement comme une feuille séparée, et plus tard dans le cadre des « rapports d’animal », le magazine de la protection suisse des animaux STS. Hanspeter Haering malheureusement récemment décédé était depuis de nombreuses années rédacteur méritée. Sa tâche, chaque numéro ayant pour remplir plusieurs reprises une substance nouvelle, était tout sauf simple.

Signets

Dans ce contexte, les logos doivent être mentionnés, qui ont été maintenues chaque fil des décennies. Ce fut d’abord la Gazelle de Karl Adolf Laubscher dont une à l’exotique a finalement pour une Youth Club suisse et remplacé sous la bénédiction de égide d’un petit hérisson avec ourson déjà mentionné. Enfin, le graphiste, peintre et livre top designer Celestino Piatti a établi le Sceau toujours valide. L’œuvre montre un fondu dans des formations de pigeons, poissons, chats et le visage de fille Piatti-style connu et peut être à la fois noir et blanc tel que représenté dans des couleurs neutres.

Piattisignet2

Nous avons et nous sommes copiés

Après l’énorme succès de l’ SJT portant ces sous « tente », « Camp de la Jeunesse de conservation » et d’autres noms par BirdLife ont été copiés Pro Natura, la conservation des oiseaux en Suisse, le WWF et d’autres organisations et menée dans le parc national voisin ou ailleurs, en partie dans le même logement. L’impact global de ce travail de jeunesse est à saluer, mais il a un certain inconvénient du matérialisme et de l’intérêt personnel. Il était le SJT est plus possible de trouver le chef de camp bénévole qualifié. Ne pas remplir l’entrepôt par les garçons et les filles intéressées a été un problème, mais le manque de Gemeinutz et l’idéalisme. Il était devenu impossible de trouver des bénévoles et en particulier responsable de l’entrepôt – et le SJT ne voulait pas économiser son travail.

SJT-13-Bastelarbeit

La protection de la jeunesse suisse est enterrée

Dans les années 60 et les décennies suivantes, des milliers de jeunes de nombreux pays avaient la possibilité d’en apprendre davantage sur les merveilles du parc national et de sa faune. 2010 a été la denière fois que les jeunes amoureux de la nature SJT invités à le faire. En 2010, les STS continuera le camp de leur propre chef. L’équilibre entre l’intérêt et le bien commun est sans doute pas réussi aussi cette association. Le «bien-être de la jeunesse est enterré », mais seulement comme association. L’idée a frappé des racines profondes pour, ils vont vivre!

Politische Besuche von der Regierung aus Deutschland und Stadtrat von Zürich, das wars …

Réactions de lecteurs

« Wow, tellement beau ce rapport sur le bien-être des jeunes et son camp. Je renifler toujours quand je dois temps sur votre site. Vous êtes non seulement ma mémoire, j’apprends aussi beaucoup de nouvelles choses encore et encore. Merci beaucoup pour vos messages de super méga. Ceci est vraiment une bonne chose et tout ce que vous avez également la bonne image. Il suffit de faire ainsi de suite, vous nous fournissez des nombreuses heures amusantes avec vos histoires. »

École applique à tout le monde, y compris Otto

Après l’école primaire, dans lequel il l’a contribué durable, il était suis diplômé en train de l’école du district, à Wettingen, Collège de formation des enseignants et à l’Université de Zurich, la bio- et géo-étude. Depuis qu’il a été coupé sur le « développement », qui était presque synonyme d’égoisme …

 

Travail d’école , mais pour une groupe industriel

Videomit

(videomit.jpg)

Pendant 14 ans j’ai travaillé avec une groupe industriel pour developper des médias d’apprentissage,  l’ internet n’existait pas encore. Nous avons développés centaines de programmes dans beaucoup de langues, une grande experiance, plustôt pour les riches … Progrès ou pas en arrière?

Maven

L’école alors la plus grande grotte du monde

Otto était particulièrement intéressé par le Hölloch dans la Muotatal pas trop loin de la gare, toujours accessible en vélo. Cela a été considéré comme la plus grande grotte karstique naturelle dans le monde; il était presque chaque week-end là et recherche expérimentée … de plus de 200 km avec séjours souterrains actifs de jusqu’à 2 semaines dans la durée. Plusieurs fois, même involontairement, parce que piégés pendant des jours. On a découvert plus tard dans Hölloch même de nouvelles espèces, comme une piqûre de scorpion sans la queue de.

Hölloch4(hölloch4.jpg) Otti en train d’être pêchée

Les décennies ont passé Cave, y compris 1000 et la récupération à partir des expériences  horreurs – mais il pourrait encore vivre! Donc un monde intéressant, une vie passionnante, pas de seconde sans profit (il n’a jamais travaillé pour la portefeuille),  il ne peut pas être décrit.

Otto principal était là aussi à nouveau. Ci-dessous, en haut à gauche, il surveille le niveau de siphon, ils étaient enfermés. Cependant, les idées venaient toujours de « Junior ».

Höllochdiv

(höllochdiv.jpg)

Rédécouvert du Gouffre de Pragel 1951

Le secret de la salle Hegnauer

Il est toujours plus intéressant

Otti vie continue, elle devient plus intéressante. Il travaille quelques années ensemble dans le désert du parc national suisse avec éthologues de renommée mondiale, vaut à elle seule une école. Avec le professeur Lorenz/Autriche et le Dr Robert Schloeth Bâle, plus tard directeur du parc national. Éthologie est appelée la recherche comportementale des animaux, dans le cas, nous sommes allés au comportement de l’orniérage Rothirsch. Dans le projet National Science Foundation on a gagné 5 SFr. /Jour, mais Otti n’a jamais été un de ceux qui travaillent pour de l’argent. Le temps était le plus intéressant de sa vie. Mais on ne savait pas que cela était juste le début!

Aigles comptent jusqu’à 6

L’aigle royal avait fait-il Otti. L’animal plus timides et les plus difficiles qui vivent dans les falaises inaccessibles. Il a passé des semaines entières en accrochant la clandestinité par 1 carré surface d’un mètre, a été témoin par exemple comment les animaux peuvent compter. Otti aigles royaux comptabilisés à 6; lorsque sa tente accrochée à moins de cordes, ils ne sont pas venus et laisser le garçon souffre de la faim, de 6 ils sont venus. Également autorisés à entrer ou sortir de la cachette que dans l’obscurité; à minuit apporté ami Dölf le Conseil. Il était intéressant, le film a été montré à plusieurs reprises dans l’auditorium principal de l’Université de Zurich.

Peu à peu dérivé Otti, plus à la géographie, et il a atterri au service de voyage de l’Association des Enseignants Suisses de l’Afrique et était spécialiste de voyages d’Afrique. Il a apporté (entre autres) sur le continent 83 … Qu’il est maintenant le même âge, c’est une pure coïncidence!

claques d’un gorille

Alors sens contraire, Otto croyait qu’il allait plus jeune, il n’étais plus âgé par le calendrier et le conseil était déjà à. Et en Haïti était déjà sa maison de rêve avec Türmli (petit tour) qu’il l’avais créé pendant les vacances, et le Suisse toutes les maisons, toutes vendus … ce qui est arrivé ensuite, qui nous le savons tous, l’épicentre était directement sous son Türmli (petit tour), il a été chanceux était juste à côté.

 

3 accidents d’avion et plus, Otti environ une fois

Schrecken.

Levage ou accident? Das Schreckensbeben

Haus-Otto5

(Haus Otti 5.jpg)

10 jours il s’est tourmenté sur des pierres à l’extérieur, jusqu’à ce qu’il atteigne un endroit sur le plan par le biais de l’ambassade. Au moins jusqu’à un hôtel à Santo Domingo, parce que les problèmes ont durés encore des semaines…

 Ensuite, tout est allé très vite, Frank Elstner tv allemand et Kurt Aeschbacher Schweizer Fernsehen, de nouveaux papiers, des vêtements, se connecter à des amis.

 Otti a écrit plusieurs livres, les timbres postaux allemands donnés, les orphelins et les enfants des rues devraient lire, écrire, parler et vivre pour apprendre de chiffres et de lettres que nous avons trouvées dans les déchets initialement sur des boîtes et des boîtes de conserves. Bientôt vingt amis et donateurs, et aujourd’hui nous avons 340 élèves.

En Suisse, Otti a de nouveau été seulement six ans plus tard, aider à une réunion de classe de ma classe de séminaire en 1954, tous les amis, merci à vous-Merci beaucoup!

  7.7.15 Réunion du séminaire dans le moulin historique de Flaach

   7.7.15 Otti est comparée à Pestalozzi

  7.7.15 Odyssée d’Otto, vidéo complète (curriculum vitae)

Commençons par le début. Il est un peu plus long, vous pouvez quitter à tout moment oui.

Melissa m’a dit que mon petit AVS (assurance vieillesse), je l’ai dit et leur a promis, nous sommes revenus sur elle: la pension décente mon point de groupe de 14 ans je suis parti à 100% de ma famille qui est restée en commun des enfants en Suisse et en France.

Mais ici, nous vivons par l’AVS et les autres revenus, les livres, etc., qui sont près de zéro, et de dons, donc nous poser beaucoup et ne jamais avoir assez. Car ici, les autres écoles sont à la charge, eux-mêmes appelé doit couvrir les salaires des enseignants et du personnel, l’état est rien. Et le nôtre est maintenant clair que les gens d’ici n’ont pas d’argent dans notre école. En outre, les enfants ont pas de parents réelle de MESIT plus. Regarder vers le bas, qui d’autre recueille pour nous aujourd’hui!

  Couleurs de la grâce ou de la pauvreté?

Pour voir en Haïti depuis les montagnes. Tous, pas seulement les Noirs. Où vous pouvez dire, tous sont «noirs» ou gris et incolore. Ils sont peints pour apporter un peu de couleur en elle. La vie est déjà assez vieil trop … je ne pensais pas que dans les montagnes? Pas seulement en Haïti? Dans l’avenir, le monde entier?

Par exemple, cela est «jalousie», un nom de lieu. Où il a commencé. Et je l’ai fait un nouvel adjectif, le monde est « jalousischer ». Ici vit Gérard, le plus ancien ESMONOIANER. Il est bientôt 100. Incroyable, mais l’intérieur est très bien pour moi. Donc, nous espérons tous.

 Lakou Mango célèbre 

 On est à seulement 1 seule fois 80

  Danse d’anniversaire pour Otti

  Alma Zombie

Crupe Foundation

ESMONO ESMONO-Seite

Dons pour Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank, Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Merci!

One Comment

  1. Alles Gute zu Deinem Geburtstag lieber Otto, bleib Gesund und munter und ein Prosit auf die 100!!
    Deine Berichte sind immer eine spannende Lektuere welche mich an Haiti erinnert und mein Verspraechen Dich im Jahr 2016 zu besuchen werd ich natuerlich einhalten! Was du dort leistest ist grossartig, dank Dir koennen viele, viele Kinder die Schule besuchen und werden dadurch eine etwas bessere Zukunft vor sich haben. Prost Otto!!!

    Prost retour! Und danke Mirko, danke auch für Dein jahrealtes monatliches Scherflein! Das motiviert, auch mich und sämtliche Mitarbeiter! Otti

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *