Les enfants « majorettes », s’entrainent en marchant sur place et cadencent en criant. C’est une activité que l’école s’entreprend dans le souci de doter aux enfants d’une certaine aptitude pour fêter en beauté la fête du drapeau Haïtien le 18 mai 2016. On le fera parce que c’est un jour symbolique et significatif pour tous les haïtiens.
Majorettes 1
« Une majorette est une personne de sexe féminin (parfois masculin) habillée d’un costume de parade et de coiffes ou de chapeaux stylisés, défilant en groupe, au rythme de musiques chorégraphiques et maniant souvent un bâton métallique lequel est manipulé en circonvolutions artistiques.
Les groupes de majorettes précèdent traditionnellement les défilés à l’occasion de fêtes, soit les fanfares sur des rythmes de marches de parade, soit sur diverses musiques rythmées notamment de carnaval ou fête du drapeau haïtien le 18 mai comme nous l’avons déjà en parlée plus haut et sont souvent suivies de corsos fleuris lançant quelques confettis multicolores. »
Et comment les analphabètes ont appris de lire …
Mon commentaire: « Lire et écrire ne suffient pas pour vivre et survivre! »
Commentaire de lecteur: « Leurs rapports sont probablement le courant unique et crédible du tout, qui peut être obtenu à l’époque. Un grand merci pour ça!«
Et encore un commentaire de lecteur:
« Quoi de mieux que de voir les enfants heureux. Merci à l’invité d’honneur de l’engagement en Haïti! »
Bitte um Spenden an Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank (Steuerabzug!!!),
Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Danke!