D’être réveillé à 04 : 00 par un mégaphone c’est la culture. «Lèves-toi, manger! » Militaire bien, même s’il n’y a pendant des décennies plus d’armée …
Maintenant commencent les chants, les cris, les sons étranges, les tirades hurleurs rythmiques, magies et masses prières. Plus rarement, il y a aussi des chansons. Plus tard à sac de parole un appel – pour quoi faire?
Ensuite, les porteurs d’eau, ils viennent souvent des heures loin. Les femmes équilibrent leur chaudière sur un oreiller ou sans … Cela leur donne l’allure gracieuse et gracieuse figure. Je dis encore et encore, tout a ses inconvénients et les avantages …
Ou les colporteurs. Tubs et armoires, parfois avec de la crème glacée, des vêtements, de dentifrice, des poudres, de nourriture, et tout ce dont tu as besoin. La plupart avec propre mélodie caractéristique fort chantée
L’école peut organiser un comportement de base. On est vêtu, porte une cravate, salue, et si tu seras accueilli, tu réponds à la salutation. On respecte les aînés et les femelles, les règles dictées souvent de l’Église et de l’État.
Tout cela doit transmettre l’école, non seulement à lire et à écrire. Ici aussi une culture, la culture d’une classe, d’une école, d’une nation, d’un âge. Les élèves sont fiers de leur Esmono.
COMMENT se comporter à des coutumes et traditions, des coutumes et des habitudes qui souvent ne peuvent pas être expliqués. Même si elles sont chrétiens ils croyaient à des démons et des fantômes, les politiciens, les universitaires formés dans les pays occidentaux, tout. Comment est-il avec nous?
«L’institutrice est une personne d’autorité, pas d’un objet de sexe» ont titré les médias.
Die Schweiz als Vorbild?
Auch der Schweizerische Lehrerverein SLV äussert seine Meinung
Staat, Religion und Händeschütteln
Rara
Rara um die Trümmerburg
Umzug zum Nachbar Houngan
Zurück in die Haitische Härte
Majoretten, Löcher im Dach (7.4.16)
Majoretten neben Eau Melissa (7.4.16)
Majorettes de Montagne Noire (7.4.16)
Majoretten, Zum Schluss noch das Fahnenlied (7.4.16)
Papierdrachen warten, einer für jedes Kind
Jedem Schüler seinen Drachen
Drachenführer
(choisir allemand, section « chanter »)
Lied einer Klasse auf der Terrasse von ESMONO
Hallo (sebstgemachtes Lied von Olmyda, vorgetragen in ihrer Schule)
Hallo, gemimt von Kindern unserer Schule