(Aude+Ata)
C’est la petite Aude, la fillette de Melissa, qui est aujourd’hui directrice de l’ESMONO Ecole sur Montage Noire, Ata, mon amie spéciale qui devait rester dans les remblais malheureusement, et ma maison dans le dernier moment qu’elle existait encore, moi heureusement je suis déjà loin …
Les drones sont initialement des insectes qui vrombissent mal autour les oreilles, ça fait leur nom. Ils devenaient l’arme redoutable de l’intelligence, même silencieux. Chez nous, vous devenez des drones en faire un don chaque mois pour les enfants de rues. « Rois Drones » sont même publiés. Avec nom et prénom, si cela n’est souhaité pas expressément.
Drone-roi no. 1 est Mirko Hemkendreis. Pour marquer une étape, visite notre école, il trouva face, prend en fait un distributeur dans une bonne chose d’être durable, à savoir tous les mois avant une fraction de son salaire de Esmono, même un peu serait déjà intéressant. École dépenses tenant oui à … Pour Noël plus d’une idée de jeu !!!
Nous cherchons plus de drones de bonheur, nous rapportons le caissier. Les rois de drones seront affichés ici comme je le disais. Précédent « drones roi » est encore Mirko. Qui sera le prochain?
Semblable à la concurrence de drones pour les donneurs réguliers, nous avons organisé aussi une compétition pour les petits artistes de lecture. Encore une fois les combats ont été transformés en bonheur. Après lecture comprend également parler et comprendre, tout ça se trouve dans une des demandes compétitives. Ceux-ci ont été tirés au sort pour les semaines mots et des phrases et de lire à haute voix devant un jury et expliqués; Aujourd’hui, les prix sont distribués. Et pourtant, en français, une langue étrangère pour les enfants de la rue!
Nous remercions tous les étudiants cette année pour la performance et les drones de bonheur et les adultes «normaux» pour les dons ont plus (pas avec la meilleure volonté carré) nous, les 340 anciens enfants de la rue de Lakou-mango en Haïti permettre la survie.
Dans mon dernier blog parce que je l’ai créé un nouveau mot, un adjectif. Vous rappelez-vous ce qui est appelé « JALOUSIEN » (Link!)? Et combien cela signifie? Même la langue est, mais une aventure. Cela devrait même l’expérience de nos enfants de la rue. Et ils le font!
Maintenant, moi, l’Otti viens, et à donner encore mes deux cents (volés, combien de fois). Le mot «manne» vient de la Bible [2 Mos 16 de l’UE] et est l’aliment qui a servi les Israélites sur leurs 40 ans d’errance dans le désert comme nourriture. « Quelque chose de beau, croustillant, bien que le gel » [2 Mos 16.14 UE], «blanc comme la graine de coriandre» et avec le goût du « gâteau de miel» [2 Mos 16,31 UE]. Le «pain du ciel » est tombé dans la nuit sur le sol du désert et devait être annulée, et mangé le matin. Le jour du sabbat (le sixième jour de la semaine) étaient les Israélites de manger deux fois plus la manne. Le matin du jour du sabbat lui-même était plus rien à trouver).
Fin Mars 2015, nos gens ont créé une cage sur le toit pour garder les précieux « Packs Manna ». Ils n’avaient pas prévu que d’une certaine Hong Kong, architectes haïtiens désireux d’alterner cuisine fin en Octobre était pas encore terminé.
En conséquence, le monde appelle ration d’urgence relevant « du ciel » sur la route et être ramassé par la faim, « Manna Pack ». Vous ne pouvez pas être sauvé. Ce serait l’intérêt et serait contraire à l’intérêt commun. Ce qui n’est pas mangé dans la soirée, la nuit est corrompu (2 Mos 16,19 à 20 UE). Même la Bible met donc en garde contre la détérioration!
La diabolisation ne cesse en face de cette belle histoire. Depuis presque toutes les caractéristiques humaines plutôt que le bien commun écrivent sur le drapeau, « Packs Manna » dans l’argent sont transformés, dans des bidonvilles et des églises dans le monde. Malgré la mention «Non à la vente comme cadeau Agro Action » mensonges « du ciel ». Nourriture et l’argent sont à plat à la fois en nombre insuffisant. Donc Eglise et la Bible sont diabolisées. Les exceptions confirment la règle.
Aussi Manna est fatale, et il est maintenant un an environ, ce qui pour gâter pendant 10 mois sur le toit dans une chaleur étouffante et est en danger, tandis que la cuisine est encore en construction. Nous avons donc décidé avec un cœur lourd, pour amener la condition repas chaud quotidien sans cuisine (comme matières premières) parmi les gens et nous espérions que ce serait que de nombreux parents et « petits opérateurs de cantine » « les rangs« trouver la manne de «pain du ciel « transformer.
Pour empêcher la détérioration de cette nourriture précieuse, on a la distribuée non cuits maintenant. Sur demande, les enseignants sont invités à aider les parents à Heimkocherei et de préparation. Aide et des instructions ne seront pas en manque, nos enseignants sont chargés de le faire.
Dans un discours montre et explique Fritz accompagné par Lenna le contenu des Packs manne et dont la préparation significative.
Deuxième livraison manna du ciel
Construction de la cage sur le toit
Ils montrent comment ils ont appris de lire
jouer sur les mots ESMONO 1
jouer sur les mots 6
Videos von Haitis Strassenkindern
https://www.facebook.com/ESMONO ESMONO-Seite
Spenden an Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank, Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Danke!