Blog

Petits Constructeurs Mondials

otto1

Nous avons construit un petit monde, nous construisons sur! Tant que nous vivons, après la construction à VOUS! Otti Hegnauer, dans la photo centre gauche, est le fondateur de Esmono (Ecole Soleil sur les Montagnes Noires Haïti), et Patrick C. Price, avant gauche, est président de PRO ESMONO. 

Certains des mondes précédents de Otti:

Clubs Globi et -Journées de Ski

Globi

Qu’il était encore en école primaire, il a fondé le «Globi Club Zugerrötel », et quelques autres dans la région. Ils construisaient et maintenaient des nichoirs et fesaient des travaux de charité. Les « Journées Globi Zougoises de Ski » étaent suivis par des centaines d’enfants.

 

Adolescent dépliant

Überflieger1

Déjà comme un adolescent Otti découvert sa faim de l’expérience lors de la lecture des livres sur les grottes, l’Afrique, les coutumes et les cultures étrangères. Il était un scout actif et a entrepris des excursions en montagne avec son père. Mais ce ne fut pas l’allaitement maternel pendant longtemps son aventure.

Il a vécu son premier âge réel de l’aventure de 12, alors que lui et son ami avec le vélo en train à Thoune, à la recherche de grottes. Ils bivouaquèrent là pour une semaine et vécu par les dons généreux et leur propre motivation. Explorer des grottes est devenu sa passion et il a participé aux recherches Hölloch à Muotathal depuis de nombreuses années. Cette grotte était connue à 128 km, et IL croyaient à l’époque, il était la plus grande dans le monde. Collègues trouvaient plus tard encore plus grand …

Hölloch

Non seulement grottes mais aussi les animaux ont toujours fasciné. Il a arrêté – au grand regret des parents – poissons tropicaux, des scorpions, des mygales et des serpents et fonda le train du groupe de protection de la jeunesse (il y avait son lieu de résidence). http://www.swissfot.ch/htm_public_d/basis/7/44.htm parle des histoires de (La protection de la jeunesse est enterré. Le pire mot le chemin, vient de lui).

Überflieger3

Les groupes jeunesse de bien-être ont été couronnés de succès; en Flablagern l’armée (par exemple. en S-chanf) émergé plus, même avec 1400 jeunes participants, y compris ceux de l’étranger. Les petits roulements avec 50-60 participants ont été menées, toujours volontaires.

Après Lehrerseminar Wettingen et a étudié la zoologie et la géographie à l’Université de Zurich, il est devenu un enseignant et a travaillé pendant plusieurs années à tous les niveaux.

Son rêve était d’apprendre à comprendre comme un documentaire du monde. Il a commencé le 2 profession avec les opérations de nuit que les chemins de câbles et les travailleurs de décoration à la télévision. Enfin, il a obtenu sa première chance comme caméraman dans le film pour enfants. De nombreux documentaires principalement surgi sur le Maroc et des domaines similaires.

tv

Le temps à Verena, le directeur de la télévision jeunesse comme assistant a été brusquement pris fin, il a répété voici quelques noms d’amis et sympathisants pour des raisons personnelles. Il a écrit alors ses blogs pour le souvenir plus tard. La guerre des Six Jours en Israël lui une clé dans les travaux faits, et les questions arabes étaient à cause de la neutralité tabou suisse.

« Remplacement » était prêt, les films animaliers. Il pouvait tenir pendant des jours jusqu’à ce que les jeunes aigles éclos battant dehors et il réussit à documenter. Son ami Robi était directeur d’un programme de recherche zoologique, puis Directeur du Parc national suisse. Il a été autorisé pour le projet dans le parc national, le comportement des cerfs documentés sur le film. Pour cela, il a résidé pendant des semaines seul dans le parc.

 

L’aventure en Afrique

Ruwenzori

Hansruedi, il y a des années, malheureusement décédé, était l’un de ses meilleurs amis et actif en tant que scientifique et géographe. Il lui a donné Service Voyage de l’Association des Enseignants Suisses et Kuoni, et il était guide touristique en Afrique et est resté pendant de nombreuses années.

Il a ensuite dirigé les enseignants intéressés de la maternelle à professeur d’université moitié bien des pays africains et l’apporté 83 vols à ce continent; qui étaient bien sûr payés le reste que les salaires supplémentaires ne l’intéressaient pas.

Les hautes montagnes telles que Ruwenzori & Co. avec ses forêts de plantes grotesques plusieurs mètres de haut fleurs bizarres ramification était sa passion particulière. Souvent, il était accompagné d’Anna, son ex-épouse.

 

La vue était plus magnifique

Hochhaus2

L’ami actuel de Hegnauer  était Paul, maintenant, malheureusement décédé. Il avait 60.000 employés et Otto dévéloppait des médias. Otto travaillait à un immeuble de grande hauteur. Otti a même apporté sa femme à l’époque dans le groupe, bien sûr, le soupçon de népotisme était particulièrement proche, le test était plus que professionnel. Mais « Un personnel enthousiaste recommandera seulement quelqu’un pour qui il peut mettre sa main dans le feu ». Au fond, sous la lumière artificielle Anna a travaillé sur VideoMit. Internet n’a pas existé.encore.

Videomit

Pourtant, depuis 14 ans qu’il occupait avec son peuple, au 15ème étage, ce qui était presque au sommet. 1981-1994 développé les nouveaux médias et nous avons apprécié la vue sur le lac de Zurich dans les montagnes et dans le monde. Il était fascinant, mais maintenant venu les raisons d’âge de la retraite.

 

En retraite

Haushaiti

Depuis plusieurs années Hegnauer avait l’île paradisiaque des Caraïbes, Haïti, et a préparé dans ce pays une maison. 4 étages, disparus dans le jardin botanique tropical.

Bücher
Il est resté dans le temps assez de paradis « supposé » pour décrire ses expériences et aventures dans les livres, dont 5 soient apparus. Dans ce contexte, le bureau de poste allemande a publié les mêmes timbres aussi. Mais l’éditeur allemand Wagner a fait faillite, et il était rien, mais un choc de factures.

Briefmarken

Le 12 Janvier 2010 a été dit à sa vie à nouveau un changement fondamental que la plus radicale de tous. La terre a tremblé. Il y avait plus de 300.000 morts et tout était en ruines et de la poussière. Il a survécu, comme toujours.

Melissa fut longtemps son assistant et confident. Elle est haïtienne, également marié avec 5 enfants et une énergie inimaginable. Ainsi, et avec son aide, elle a construit notre école libre avec 400 orphelins.  

Ils ont fondé en Suisse avec des amis l’association PRO Esmono qui est d’assurer la survie et bénévole administre les dons.

Erwachsenenschule

Ils ont formé une sorte de «club école» où soir adultes démunis apprennent à lire et à écrire, aussi libre (http://www.esmono.ch/esmono-macht-alte-juenger/); les enseignants enseignent gratuitement, Otti, dit-il lui-même ne sait pas combien de temps l’aller. Plus la soif d’apprendre, l’étudiant le plus ancien est 77. Ils ont et opèrent un traitement d’eau potable et d’obtenir le soutien des amis de la Suisse, la Chine et l’Australie.

In-dieser-Kirche-ist-für-alle-Platz

Le « Petit Monde »est créé.

 

l

 

Aide à SOGEBANK Haiti Kto. 17-1103-863-6, ou

Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Merci!

 

 

 

.

 

.

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *