Blog

Les projets ESMONO 11-20 fr

N ° 20 du Nouveau Monde des latrines!

Nous nous tenons à contribuer à maintenir propre l’environnement et du paysage. Nous sommes à la recherche d’un donneur de 3 toilettes Kompostoi, un pour chaque bâtiment de l’école, un tiers à des fins publiques. Les excréments humains doit être comptabilisé comme un actif utilisable.

WCschlange

(schulfarm.jpg) N ° 19 la rêve de la ferme-école

Les meilleurs amis parmi Fondation HaitiCare avec leur école MEVA, sur lequel nous avons rapporté, est dans une zone rocheuse semblable Stotzig-dessus de la capitale. Elle a mis en place une ferme de l’école dans le pays, nous voulons faire la même chose. Les enfants peuvent parfois faire avec le TapTap un voyage et de l’expérience de l’agriculture, et comment la terre enchantée dans la vie. Dans Gresye, d’où l’ancien greffier de la communauté rurale maintenant avec nous est un enseignant, un de mes anciens employés, Makin, a survécu et «vit» toujours là. Je lui ai demandé, parfois de regarder si un morceau pourrait louer le terrain et ce que pourrait coûter.

Schulfarm

N ° 18 Ecole 2, une meilleure toit

Bien sûr, notre rève finale n’a pas été atteint. Le serait un béton stable au lieu de toit en tôle ondulée, mais a été donné après tout un toit de carton ondulé amiante-ciment plutôt que l’original, opposé Wellblech.Dass notre rêve, d’acquérir une bande adjacente de terrain, malheureusement, est resté un rêve (12C) je l’ai expliqué, l’espace reste donc un problème. Nous nous portons avec l’idée de remplacer le toit de tôle par un toit en béton, le toit comme une aire de jeux (13) et ev. pourraient servir Roof Garden (14). Dûment bâtonner et avec escalier associé.

Schulhaus2-2

N ° 17 Ecole 2, bâtiment & portes

.

Comme noyé dans Project 12, ce sera seulement la grêle associée à école 2 sous-projets ainsi, et la « grêle » utilise déjà. 5. La salle de classe est construit et à l’école est maintenu. Un prochain projet concerne le renforcement des murs murs avec des piliers, afin qu’ils puissent porter le toit en béton envisagée (il ya encore le toit de tôle ondulée ou de l’amiante-ciment). De nombreuses installations pour l’eau et l’électricité sont dus. Le bâtiment, aujourd’hui encore, des blocs de béton doit être en mesure d’effectuer un toit en béton stable, avec une aire de jeux, entre autres choses Le tout devrait coûter beaucoup.

 Schulprospekt4

Nr. 16 Livres d’école

Un industriel de Saint-Domingue, qui est marié à une femme haïtienne a fait don nous devons de façon significative les manuels des précédents, avec le Möhlsaft suisse pour son mandat Shorly dur. Il a été un grand succès. Malheureusement toutes les tentatives pour obtenir le bienfaiteur a répondu au téléphone, et à cet égard des demandes par e-mail est restée sans réponse. Apparemment, l’intérêt est parti, après tout, après près de 3 ans. Un nouveau donateur nous a aidés à travers le long de l’année scolaire en cours. Il recommencera un. Nous estimons que la demande annuelle de 1500 dollars américains. Mais l’école est (espérons-le) de continuer, et nous aimerions laisser les livres gratuitement à l’avenir.  

 

Schulbücher2

N ° 15 payer que les dettes de courant!

Courant n’est pas entièrement libre. Aux endroits « normaux » qui est probablement clair pour tout le monde … A ce jour, «nous» semblent couler facilement détournées, comme tous le faire ici. L’ont maintenant mettre un terme à la championne vénézuélienne actuelle. Pour certains équipements que nous avons besoin dans une école à droite, les quantités désirées de l’électricité sont disponibles uniquement après avoir payé l’ancien projet de loi, qui est de 2500 USD et plus tard les coûts de fonctionnement. Esmono rencontré les maîtres actuels, un accord. Nous avons à nouveau l’électricité dans le bâtiment de l’école, mais la vieille dette doit être payé en tranches.

Strom

Nr. 14 Mandalla vertical

Rocailles exemple. Mandalas et naissances similaires Fantasy obliques, pyramidales, des escaliers, des pneus, des murs et des jardins aveugles ont grand avenir ici, il nous manque encore le jardinier appropriée. Même contre le sol pierreux et l’extrême manque d’espace de passionnantes découvertes et les développements sont nécessaires d’urgence qui entravent l’érosion et la dégradation des sols, les eaux de ruissellement des sols fertiles et autoriser la culture de nutriments vitaux.

(mandallavert.jpg)

Mandallavert

N ° 13 aire de jeux

Un match interdit de cage que de jouer paradis sur le toit manquant également, de sorte que le matériel donné comme tour de jeu, cabane, toboggan, balançoires et ce aime toujours les enfants pourraient être utilisés. Nous allons essayer de régler le paysage magique pour les nouvelles conditions. Une cage de jeu sur le toit, l’un des Esmono nouvelle idée tout à fait raisonnable serait super!

Spielplatz

12B  La construction 12B de la 5. salle de classe

Comme indiqué, 4 chambres sont disponibles après l’évacuation et le nettoyage et « assiégée » avec produits informatiques. Un cinquième chambre de la même taille est incomplète. Ce travail devrait maintenant commencer nécessairement parce que l’espace de stockage est urgent. Otti peut avec son AVS financer le projet; elle a déjà commencé et devrait être disponible si le contenu du conteneur sont enfin là. Cela a également en vue de la prochaine saison des ouragans. Plus tard, les fins scolaires de 5 pièces sont nourris ..

 

5.Zimmer

Nr.12a Mur Ouest et East école 2

L’Ambassade de Suisse nous a construit copieux périmètre au début 2, donc nous avons déjà eu un espace disponible pour distribuer des conteneurs étant conféré Matériel et stocker temporairement et en utilisant le Fondation de Hongkong la citerne souterraine, cuisine, magazine et d’autres choses à construire et à maintenir l’école. Le mur nord proposé avec une porte verrouillable est dû aux difficultés de planification encore en suspens ..

 

Mauer

 

Projet No. 11 Ecole 2, le remboursement du prêt

Notre action était hyper urgent, que la reprise de la banque était seulement une question d’heures, et a été évité de justesse. Le geste généreux d’un ami et le lecteur pourrait empêcher. Merci mille, au nom des enfants de la rue! Je ne peux pas comprendre que nous trouvons plusieurs reprises sooo bons amis au Esmono, il semble y avoir aucun problèmes insolubles.

 Neues-Schulhaus3

conteneur

(conteneur.jpg)

Dons à Mystal C.Melise Kto.1711038636 Sogebank Truitiers Haïti SWIFT SOGHHTPP

ou Pro Esmono, Zürcher Kantonalbank, Kto.1100-05239615, IBAN CH52 0070 0110 0052 3961 5, SWIZKBKCHZZ80A. Merci!

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *