Le bonheur est spécialement magique dans la vieillesse, et encore plus efficace. Parce qu’il est possible en fait au lieu d’âgir de rajeunir, de bonne humeur au maximum sans-plus et encore plus. Parce ne peut être plus tard compenser l’homme blanc.
Quelle satisfaction la vie dans la vieillesse dépend aujourd’hui? Ce que les femmes et les hommes veulent en Suisse? Y at-il une formule magique? La limite de l’âge devient moins claire. L’auteur Elena Mayorova propose de nouveaux horizons et dépeint la carrière d’un vieux suisse en Haïti.
Même dans la vieillesse un CONTRIBUE bonheur et une vie bien remplie. Les stratégies « d’être bien » et « être heureux » font référence à divers scénarios, mais contiennent des composants similaires. La plupart des définitions décrivent la qualité de vie comme une combinaison de conditions de vie objectives et bien-être subjectif. Parmi les conditions de vie objectives, des ressources telles que le revenu, un environnement sain, des soins de santé, l’accès à l’éducation et de choisir leur propre mode de vie libre de ces ressources la liberté.
Ainsi, le 84 ans Otto Hegnauer de la Suisse a décidé d’émigrer en Haïti et de délivrer sa retraite AVS pour une école. A partir de l’un des pays les plus riches du monde à la poorhouse du monde. Pour cela, il prétend qu’il était plus heureux qu’il. Peut-on parler dans ce cas de la qualité de vie? Est-ce pas un paradoxe?
Un « riche suisse » en Haïti
Otto Hegnauer ne fut pas toujours ce modeste homme sage. Il était typiquement suisse avec une carrière extraordinaire qui l’avait amené à l’équipe d’une des plus grandes entreprises suisses où il était responsable de la nouvelle. A un certain point qui ne fait appel à lui et il a disparu en Afrique, où il a conduit des professeurs au paradis, par exemple, plus précisément, à Zanzibar en Tanzanie, entre autres Il a commencé une carrière classique d’abandon.
Enfin, il a émigré à Haïti. Sur une petite colline, il a construit une maison de rêve avec tout le luxe. Il a planté la colline avec les plus belles fleurs du monde entier. Sa maison était connue loin, même à l’étranger. Un petit paradis avec toutes les commodités. Il a un rêve rempli pour être complètement heureux. Son Conseil exécutif et AHV a fait dans ce pays pauvre à un homme riche.
Le tremblement de terre comme incision
2010: Le grand tremblement de terre a tout détruit. L’épicentre semblait être directement sous sa maison, parce que tout ce qui était en elle, jeté en l’air et a été distribué dans les kilomètres. Otto était à la maison sur les hauteurs de Port-au-Prince avec un ami. La ville entière et presque tout le pays était en ruine. Des maisons sur les autres collines sont restées intactes, ne cassé quelques fenêtres.
La vie d’Otto a été laissé avec rien. Il avait tout perdu. Il est venu à la décision de ce lieu qui lui a donné une seconde vie, ne jamais quitter. Il renonce à tout: il a donné l’équipe de son vivant de pension en famille Suisse et l’AHV Melissa, quand il était au moment du tremblement de terre. À condition qu’elle doit le nourrir et loger. Avec le reste de Melissa a décidé de fonder une école dans le bidonville où ils vivaient. L’accès à l’éducation était pratiquement impossible parce qu’elle était libre de ne pas disponible. Aujourd’hui, l’école, qui est principalement financé par l’AHV de Otto, 400 étudiants les plus pauvres offert une éducation gratuite.
École: une alternative à l’esclavage des enfants
En Haïti, au moins 125 000 enfants selon l’UNICEF estimé en esclavage. De la pauvreté pure, les enfants sont donnés par leurs parents riches ou à mieux lotis où les « Viaweks » ou « AVECS résiduels » comme on les appelle, faire le ménage sans droits de 15 heures par jour. L’école donne aux familles une perspective qui a épargné les enfants de ce sort. À l’école, il y a aussi la nourriture en dehors de l’éducation. Otto et Melissa vivent pauvres, mais heureux. Otto, loin le seul blanc, est un homme reconnu dans tous les domaines de la vie.
la philosophie de vie du bonheur d’être
Otto Hegnauer rappelle plus de Gandhi en tant que gestionnaire suisse. Ses seules possessions matérielles est son ordinateur avec lequel il enregistre tous les jours ce qui se passe à l’école et dans les bidonvilles sur. Il marche maintenant avec une canne, les chemins de pierre vers le haut et vers le bas. Mais il prend dans la foulée. N’a jamais entendu dire qu’il se plaignait de rien. Il mène également des discussions passionnées sur l’utilisation des fonds à l’école, comment et où il devrait être élargi. mais il laisse décider d’autres. Il se retira, mais pas abandonné. Il est spectateurs et non les créateurs, il aime rire, chanter et jouer les enfants. Il dit qu’il est plus heureux en Haïti dans la pauvreté qu’en Suisse. Il ne se sent pas aussi pauvre. Il avait tout une fois que vous auriez besoin pour être heureux. Otto dit qu’il est 84, mais il le dit pendant six ans. L’âge joue un rôle? Le bonheur est inconditionnel, at-il dit.Seulement si vous faites votre bonheur ne dépend plus d’événements futurs ou des biens, vous pouvez être heureux vraiment. Pas si cet objectif est atteint, je suis heureux, mais l’être pur est le bonheur, dit un homme qui a tout vu.